SUD PTT Isère et SavoieIsère et Savoie
adhérent de l'union syndicale
SolidairesIsère
 
Actualités postales

retour page précédente retour page poste


pdf L'appel local commun à la grève du 14/11/06
tract

pdf Le communique de presse local
communiqué


pdf Le tract national aux usagers
tract

Plus d'infos sur le site de la Fédération SUD PTT


Les vrais chiffres de grève

Courrier : 54 %
(centre de tri, facteurs, etc...)

Domène : 100 %
Pontcharra : 100 %
Charavine : 100 %
Eybens : 85 %
Fontaine : 81%
Voiron : 81%
Grenoble Chavant :70 %
etc...

Centre de tri de Grenoble : 44 %

Réseau Grand Public : 47 %
(guichets)

CRSF : 44 %
(chèques postaux)

image actualisée

Communiqué  local

Grève du 14 novembre 2006

 Un postier sur 2 en grève en Isère !

Avec un postier sur 2 en grève, la journée du 14 novembre est fortement suivie. Avec 54% au Courrier et 47% au Réseau Grand Public ce mouvement est une réussite !

A Grenoble, près de 300 postiers ont manifesté de la direction de La Poste à la Préfecture. Une assemblée générale a été organisée par les syndicats SUD, CGT et FO et les facteurs en luttes. Des actions sont prévues par les agents pour s’opposer au projet « facteur d’avenir » dans les semaines à venir.

Par cette mobilisation, les postiers adressent un message fort au gouvernement et à la direction de La Poste. D’une part, le gouvernement doit tenir compte de l’opposition des postiers lors de la discussion sur la directive européenne. D’autre part, la direction de La Poste doit être consciente qu’elle ne pourra pas mener ses réorganisations et restructurations, désastreuses pour le Service Public, l’emploi et les conditions de travail sans réaction de la part de son personnel.

Cette mobilisation est un vrai encouragement pour les combats à venir.

Sud-PTT s’emploiera à poursuivre et développer, avec les postiers, des mouvements sous différentes formes, dans les semaines qui viennent. Nous continuerons dans l’unité syndicale la plus large à maintenir la pression. Il s’agit maintenant de se donner les moyens de gagner sur les revendications, qu’elles concernent la défense du Service Public, l’arrêt des réorganisations et des suppressions d’emplois ou encore le pouvoir d’achat.