SUD PTT Isère et SavoieIsère et Savoie
adhérent de l'union syndicale
SolidairesIsère
 
Actualités

retour page précédente retour page précédente

pdf Après la manif du 18 mars 2006
le communiqué local SUD PTT, SUD Education, SUD Etudiant

pdf Tous en lutte pour le CPE !
tract local distribué pendant le manif du 18 mars

Communiqué local

SUD PTT, SUD Etudiant et SUD Education

Après le 18 mars 2006

Manifestation anti CPE: dérapage policier à Grenoble

SUD dénonce avec la plus grande fermeté les brutalités policières qui ont émaillé la fin de la manifestation grenobloise du 18 mars. Chargeant les derniers manifestants rassemblés pacifiquement sur la place de Verdun, les CRS ont matraqué sans discernement toutes celles et ceux qui se trouvaient à leur portée : lycéens, étudiants, personnes âgées, militants syndicaux et même simples passants ont été victimes de ces violences.

Dans la confusion créée par cette «opération de nettoyage», la police a procédé de manière totalement arbitraire à l’arrestation de sept personnes immédiatement placées en garde à vue. Ces incidents sont malheureusement significatifs : face au mécontentement grandissant d’une majorité de la population, le gouvernement est aux abois et n’a plus rien à proposer que la matraque!

SUD s’élève contre la criminalisation grandissante du mouvement social et exige l’arrêt de toutes les poursuites engagées à l’encontre des manifestants depuis le début du mouvement anti CPE.

Avec les autres organisations syndicales, nous avons demandé à être reçu par le Préfet de l’Isère pour lui faire part de notre colère.